Aurore 2022

Clos Luern

Aurore
2022

  • Nature

57,15$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable

11 caisses disponibles

Frais de service
5,72 $
Code produit
15365088
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
49,64$
Pays
France
Désignation réglementée
Vin de pays (VDP)
Région
Auvergne
Sous-région
Puy-de-dôme
Qualité
Ne s'applique pas
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Pourcentage d'alcool
13,5%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
En bouteilles
Durée de vieillissement
5-10 ans
Site web du producteur

Information sur le domaine

Le Clos Luern est un nouveau micro-domaine viticole Auvergnat tourné vers un seul objectif: Créer des vins précis, toujours plus proches de leur terroir. La création de vins en utilisant une vinification moderne et précise sans aucun intrant n'est possible que si le terroir donne des raisins d'une qualité optimale. Ici, la sélection des parcelles est drastique afin de ne traiter que le meilleur de ces parcelles de Gamay parfois centenaires. Le Gamay Noir et le Gamay d'Auvergne sont sur...

Consultez la page de Clos Luern pour plus d’information

Élaboration du produit

Aurore provient d'une parcelle de Chardonnay d’un hectare plantée en 2018 sur le plateau de Plauzat, sur sols argilo-calcaires avec calcaires gréseux. Vendanges manuelles en caissettes et tri dans les rangs et dans la cave. Pressurage direct en grappes entières après tri à la cave. Le jus est débourbé en cuve puis les fermentations indigènes démarrent à température contrôlée. Élevage pour moitié en cuves inox et pour l’autre moitié en fût de chêne de trois vins maximum. Malolactique complétée. Minimum 10 mois d’élevage puis mise en bouteille suite à décantation, sans collage ni filtration ni sulfitage. Culture bio.

Notes de dégustation

Nez complexe, miel, glycine. En bouche, c'est tout en équilibre, en profondeur, en longueur. Note florale en finale. Un vin d'émotion, précis, qui évolue dans le verre. Grand vin!