Deux grains 2019

Domaine Baud

Deux grains
2019

  • Durable

35,00$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
14959298
Conditionnement
1 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine protégée (AOP)
Région
Jura
Appellation
Côtes du Jura
Cépage(s)
Savagnin 50 %
Chardonnay 50 %
Pourcentage d'alcool
13,5%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.2 g/l
Fermeture
Liège
Durée de vieillissement
15
Site web du producteur

Information sur le domaine

Le Domaine Baud est au cœur du vignoble jurassien, au pied de Château Chalon et à deux pas de la reculée de Baume les Messieurs. Vignerons indépendants depuis 1742, dont la tradition s'est transmise de générations en générations, Domaine Baud façonne l'unique signature du Jura sous les appellations Côte du Jura, Château-Chalon, L'Etoile, Crémant du Jura, Eaux de vie du Jura et Macvin du Jura. Génération 9, c'est Clémentine et son frère Bastien, engagés dans une viticulture...

Consultez la page de Domaine Baud pour plus d’information

Élaboration du produit

Savagnin et chardonnay (50/50) Terroir: marno-calcaire Vinification: Savagnins élevés en pièces de 228 litres, partiellement remplies, donc sous voile. Une sélection est opérée dans les fûts au bout de 3 ans d'élevage. Le Chardonnay, vieilli pendant la même durée, mais en foudre de 30 hectolitres ouillés. La mise en bouteilles intervient quelques mois après.

Notes de dégustation

À l’oeil, il se pare d’un jaune doré et profond, presque vieil or. Il s'agit d'un vin charpenté et puissant, persistant dans ses arômes de noix vertes et d’amandes. Délicat et très complexe. À la typicité du Savagnin s'allient la rondeur et le gras du Chardonnay pour nous donner un magnifique équilibre, ce qui en fait l'archétype des blancs du Jura.